Accueil / C’est quoi l’AFMB ?

C’est quoi l’AFMB ?

Née d'une initiative d'utilisateurs de motos BMW en 2004, l'AFMB est une association loi 1901 indépendante du constructeur dont les buts principaux sont :

- Faire circuler l'information sur la technique, l'entretien, les problèmes rencontrés par nos machines et leur résolution ;

- Partager notre expérience sur les produits et services BMW ;

- Remonter les attentes des possesseurs de motos BMW dans les pays francophones vers les importateurs et leur réseau de concessionnaires.

L'AFMB n'est pas en concurrence avec les autres associations ou forums spécialisés par modèle. Elle vient en complément pour fédérer l'information.

L'AFMB n'a pas de forum (sauf pour sa gestion interne) et elle n'offre pas cette fonctionnalité. Par contre, elle permet à ses adhérents de publier des informations utiles à tous sous forme de commentaire à la fin de chaque article.

Au 18 juin 2017 elle est forte de plus de 8.400 adhérents des pays francophone : France, Belgique, Suisse et de quelques expatriés situés dans d'autres pays jusqu'au bout du monde (voir la carte des adhérents).

Elle s'adresse à tous les BMistes (individus, associations, clubs) des pays francophones (Belgique/Luxembourg, France, Suisse). L'association a été déclarée en Préfecture de la Gironde (33) le 8 janvier 2004, avec parution au Journal Officiel de la République Française du 7 février 2004, page 675 sous le numéro 765.

La lecture des statuts et vous donnera des informations précises sur ses buts, moyens et fonctionnement.

Indépendante et qui vous représente

Cette association d'utilisateurs des motos de la marque est la seule à être totalement indépendante puisqu'elle n'est pas financée directement ou indirectement par BMW ou concessionnaires ni par aucun annonceur : elle ne vit que des cotisations de ses adhérents. Elle a pour vocation de vous informer de l'actualité de la marque, y compris sur des sujets sensibles comme la prise en garantie de certains défauts connus ou obtenir des réponses claires des services techniques de BMW.

Avoir les moyens de mener ces actions, nécessite d'atteindre une représentativité solide du monde BMiste avec un objectif de 10.000 adhérents pour représenter un pôle fédérateur qui pèse suffisamment lourd pour influencer durablement et en profondeur BMW et son réseau de concessionnaires.

Pour adhérer c'est simple : cliquez sur la rubrique "Adhésion" sur le menu du haut et suivez les instructions.

L'AFMB n'a pas pour rôle de répondre aux questions concernant les soucis que vous pourriez rencontrer avec votre concessionnaire et encore moins de les gérer. Il est donc inutile de nous contacter sur ces thématiques qui sont du ressort des associations de consommateurs.

Membres du bureau

Le conseil d'administration et le bureau ont été renouvelés lors de l'assemblée générale ordinaire du 4 juin 2017 :

Président : Jean-Michel FOSSE - 60700 Pont Ste Maxence

Secrétaire : Paul OPITZ - 33370 Pompignac

Trésorier : Pascal PETIPAS - 92130 Issy Les Moulineaux

Membres du bureau : Patrick BOY - 69260 Charbonnières

                              Gilles LEROUGE - 34170 Castelnau le Lez