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Importateurs

Sur cette page vous pourrez suivre les échanges avec les importateurs : nous leur transmettons régulièrement la synthèse de vos remontées et ils y répondent, l'objectif de cette démarche étant que les services clientèle et concessionnaires aient une vision claire de la réalité du terrain et qu'ainsi ils puissent s'améliorer et fournir un réel service "premium".

26 août : C'est quoi un client "premium" ?

BMW lance une offre promotionnelle pour booster ses ventes jusqu'au 31 octobre : silencieux Akrapovic offert pour tout achat d'une moto neuve sur presque toute la gamme sauf la R1200 RT. Autrement dit, un client qui achète une F800 R à 8.500 € TTC se voit automatiquement doté une sorte de "bon d'achat" d'une valeur de 989 €. Alors qu'un client "premium" qui a acheté sa R1200 RT LC ESA en moyenne 23.000 € avec les options et accessoires, qui n'a pu s'en servir tout cet été, pour certains qui ont eu des frais consécutifs à cette immobilisation, se voit "compensé" à hauteur de 1.000 € dans le meilleur des cas !

De là à penser qu'un client "premium" à 23.000 € n'est pas mieux traité qu'un autre à 8.500 € il n'y a qu'un pas ... que beaucoup de RTistes concernés vont franchir. Ou bien il faudrait que Mr Driessen nous explique comment il faut interpréter cette juxtaposition malencontreuse d'événements !

14 août : point détaillé de la situation adressé à BMW France

Cliquez ici pour télécharger le courrier envoyé par mail le 14 août aux responsables Motorrad et Clientèle de BMW France.

24 juillet : les réponses de BMW France et Belux

Fin juillet nous avons reçu les réponses de BMW France et BMW Belux à notre courrier : cliquer sur le nom de l'importateur pour lire sa réponse.

Nous allons prochainement donner notre sentiment sur cette réponse.

Nous précisons que l'AFMB et son président ne sont pas les porte-parole ni l'agence de communication du service clientèle de BMW France. En conséquence, les services de l'importateur sont appelés à répondre directement aux questions et attentes de leurs clients et non, comme ils le font actuellement d'après des témoignages reçus, de les renvoyer vers l'AFMB ou son président.

Faites valoir vos exigences de "clients premium"

Mercredi 16 juillet, nous avons envoyé à Monsieur DRIESSEN, responsable de BMW Motorrad France, la lettre ouverte ci-après dans laquelle, à la demande de nos adhérents, nous exposons la manière dont ceux-ci exigent d'être traités dans cette affaire ainsi que leur détermination à aboutir. La même démarche pourra être réalisée pour nos adhérents belges et suisses avec leur aide pour adapter la réglementation.




Cliquez ici pour télécharger cette lettre au format pdf ...

Et celle adressée à l'importateur belge ...